FESTIVAL DE MAGIE DE QUÉBEC : UN RENDEZ-VOUS RÉUSSI!

14/09/2015

Québec, le 7 septembre 2015 – La 5e édition du Festival de magie de Québec a permis encore une fois à des visiteurs des quatre coins du Québec de s’émerveiller devant les prouesses des magiciens sur les sites du Nouvo St-Roch le weekend dernier.

 

Les organisateurs Renée-Claude Auclair et Pierre Hamon se disent très heureux que le Festival attire d’année en année de plus en plus d’adeptes de la magie de partout au Québec et maintenant du Canada et des États-Unis. Le travail et la générosité du porte-parole, le magicien Nicolas Gignac, a grandement contribué à l’augmentation de la visibilité et la renommée du Festival. « C’est avec grande fierté que j’ai représenté le Festival comme porte-parole pour la 2e année. C’est vraiment un honneur pour moi de promouvoir l’art de la magie dans notre belle ville de Québec », raconte Nicolas.

 

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu profiter de plus de 40 activités sur 6 sites du Nouvo St- Roch. La place de la famille, installée cette année au Parc de l’Université, a été très appréciée et a permis d’accueillir beaucoup plus de familles. Le grand public pouvait également voir l’évolution d’une sculpture de ballons géante, chez Benjo, tout au long du week-end.

 

L’École de magie qui ouvrait ses portes pour la première fois dans le cadre du Festival a accueilli une trentaine d’élèves, ce qui confirme la demande pour ce type de cours. Fait à remarquer, les élèves du niveau 1 se sont présentés le lendemain pour suivre le 2e niveau, démontrant leur intérêt pour cet art unique.

 

CONCOURS INTERNATIONAL DE MAGIE MICHEL CAILLOUX

 

Les finales du Concours international de magie Michel Cailloux étaient très relevées cette année avec des magiciens du Québec, de l’Ontario et des États-Unis! Le pari d’attirer des magiciens internationaux a été gagné et le calibre en a surpris plus d’un ! Les quatre gagnants ont, par la suite, présenté leur numéro à nouveau lors du grand gala de dimanche soir à l’Impérial Bell! Le nouveau champion, Philippe Thériault de Laval, âgé de seulement 14 ans, a impressionné les juges par sa technique et sa présentation. Un numéro exceptionnel !

 

2016

 

La programmation de la 6e édition du Festival est déjà presque prête ! En effet, le Festival se tiendra dorénavant le troisième weekend d’avril, c’est-à-dire du 21 au 24 avril en 2016. À cette occasion, le Festival accueillera simultanément le congrès canadien de la Magie à Québec, une première dans l’histoire de la magie canadienne !

Enfin, nous tenons à remercier nos partenaires majeurs Desjardins Caisse du Centre-Ville de Québec, la Ville de Québec, la Secrétariat de la Capitale-Nationale, l’Office du Tourisme de Québec, Lg2 et le magasin Benjo.

Please reload

Posts à l'affiche

Retour du concours de magie

05/12/2014

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload