top of page
Diamant-INT-StephaneGroleau-1904-B.jpg

Grand spectacle de magie 
internationale

Une création unique
 

Porté par une volonté de réinventer la formule traditionnelle du gala de magie, le FMQ souhaite se lancer dans la création d’une expérience spectaculaire originale réunissant les plus grands magiciens du moment dans le cadre d’une production qui sera présentée à l’automne au Diamant de Québec à l’occasion de l’édition 2023 du Festival.

 

Notre vision artistique repose sur un spectacle unifié et organique dont le fil dramatique serait librement inspiré de l’histoire de la magie à travers les âges et les courants qui ont marqué son évolution. 

 

Afin de concrétiser nos ambitions, nous solliciterons d’autres formes d’art : la musique live, le cirque, la vidéo et l’ombromanie, pour le mentionner qu’elles, entreront en dialogue avec la magie et l’illusion.

 

Les prestations qui composeront le spectacle se caractériseront par une esthétique rehaussée, imprégnées d’une théâtralité vibrante. L’ensemble sera guidé par une mise en scène résolument audacieuse, une dramaturgie forte et magnifiée.


Spécialement conçu pour le Festival de magie de Québec et fièrement présenté au Diamant, ce grand spectacle de magie sera un événement à ne pas manquer. Avec plus de 10 artistes en provenance de 6 pays, ce spectacle se veut une ode à notre art.  

Les artistes sont :


Philippe Beau; France
Tana Manga; Portugal
Dean Gunnarson; Canada
Alain Choquette; Canada
Janna; Allemagne
Nikolai Streibel; Allemagne


Autres à confirmer

Multi-art

Quoi de de plus stimulant que d'assister à une nouvelle création qui exploite les différentes formes d'arts telles que la magie, le cirque, le chant, la danse, la comédie, la vidéo et le théâtre. Tout ça dans un feu roulant d'interaction où la magie sera mise de l'avant comme jamais auparavant. 

Ce spectacle sera présenté les 21, 22, 23 et 24 septembre. 

bottom of page