Festival de magie de Québec

LANCEMENT DE LA 2E ÉDITION DU
GRAND CONCOURS INTERNATIONAL DE MAGIE « MICHEL CAILLOUX » !


Québec, le 6 AVRIL 2014 –  Dans le cadre de sa 4e édition, le Festival de magie de Québec invite magiciens amateurs et professionnels de tous âges à participer à la 2e édition du Concours international de magie « Michel Cailloux » et ainsi courir la chance de gagner des prix allant de 500 $ à 2 500 $. Il y aura un total de 5 000 $ en bourse à gagner.  Le Concours vise à faire connaître la magie à un plus grand auditoire et à permettre aux magiciens de partout sur la planète de présenter leurs prestations à Québec. 

MICHEL CAILLOUX

 

L’équipe du Festival de la Magie est fière d’avoir l’opportunité d’honorer M. Michel Cailloux pour une seconde année. Cette légende du monde de la magie au Québec, mieux connue pour son rôle de Michel le Magicien dans la série "La Boîte à surprise" (1956 à 1971) et sa « poudre de perlimpinpin » a été un initiateur à la magie pour le grand public et pour plusieurs grands magiciens québécois.

MARC TRUDEL

 

C’est avec joie que M. Marc Trudel, premier récipiendaire du grand prix « Michel Cailloux » en 2013, a accepté le rôle de porte-parole du "concours international de magie "Michel Cailloux" 2014. Marc Trudel est champion canadien de magie. Il présente des spectacles de magie depuis plus de 15 ans et a été le magicien officiel du Musée Juste pour Rire. 

En plus de présenter des spectacles pour ses clients réguliers, on a pu le voir à l’œuvre au Festival Juste Pour Rire, au Festival de Jazz de Montréal et au Festival Montréal en Lumière. On l’a aussi vu à la télévision à Salut Bonjour!, à LCN et à quelques reprises aux Gags de Juste pour Rire.

MÉCANIQUE DU CONCOURS

 

Afin de s’inscrire au concours, tout magicien (18 ans et plus/moins de 18 ans) doit s’inscrire en ligne au http://www.festivaldemagie.ca avant le 20 juin 2014 à 17 h. Les trois catégories du concours pour adultes sont « magie de scène », « manipulation » et « micro-magie ». Les deux catégories du concours pour les magiciens de moins de 18 ans sont « magie de scène » et « micro-magie ».

Les participants devront présenter un numéro complet d’une durée variant entre cinq et dix minutes dans l’une ou chacune des catégories ci-dessus via une vidéo-maison. Une première évaluation se fera via le Web, afin de sélectionner les concurrents par catégorie qui auront la chance de présenter leur prestations lors des finales qui auront lieu les 29 et 30 août 2014 à Québec. Les gagnants par catégories présenteront leur numéro lors du Grand Gala qui aura lieu le 31 août à l’Impérial de Québec, dans le cadre du Festival de magie de Québec, devant les participants et le grand public.

NOUVEAUTÉS

 

Cette année, le Concours international de magie « Michel Cailloux » offrira, au gagnant de chaque catégorie, un montant de 500 $ et un grand prix de 2500 $ sera décerné au grand gagnant choisi par les juges lors du Gala de magie qui se déroulera à l‘Impérial de Québec, le 31 août.

Il faudra atteindre un minimum de 65% au pointage final pour pouvoir participer au Grand Gala  présenté à l’Impérial de Québec.

De plus, tous les participants de 18 ans et moins auront la chance de rencontrer les juges pour discuter de leur numéro et voir avec eux les éléments à améliorer.

Rappelons que le Nouvo St-Roch sera l’hôte du 4e Festival de magie de Québec du 29 août au 31août 2014 et que la programmation sera lancée à la fin mai.  L’équipe du Festival prévoit encore cette année plusieurs surprises et un nouveau volet « conférenciers ».

 

Pour information:

Directeur général du Festival de magie de Québec: M. Pierre Hamon

info@festivaldemagie.ca